Critique de Ladoryquilit

Lorsque la grand-mère de Millie décède subitement, Claire se retrouve seule. La jeune fille a en effet été élevée par sa grand-mère depuis la disparition brutale de sa mère lorsqu'elle avait huit ans. On remet alors à Claire une lettre dans laquelle elle découvre que sa mère avait une correspondance avec un français qui signait LM. Soutenu par son meilleur ami Lucas, la jeune femme entreprend alors un périple jusqu'à un village de France, un périple qui l'entraînera également dans un monde obscur où règne la magie noire dans le but de découvrir la vérité sur son passé. Mais Claire n'est pas au bout de ses surprises...

En se plongeant dans le couloir des âmes on est loin de se douter jusqu'où la plume de Julie JKR va nous entraîner. Avec ce premier roman la jeune auteure nous emmène dans une histoire intrigante, entraînante et dans laquelle le lecteur se plonge rapidement sans vouloir en ressortir.

Avec Claire nous sommes face à une jeune fille plutôt banale mais qui voit sa vie basculer lorsque sa grand-mère, son seul repère, décède brutalement. On peut se douter en découvrant ces lettres qu'elle va tenter de remonter à cette origine, tenter de découvrir qui se cache derrière tout cela sans néanmoins envisager la tournure que prendront les événements et ça : on aime !

Premier roman de Julie JKR, la jeune auteure réussit à nous livrer une histoire aboutie. Avec des personnages auxquels on s'attache, Claire mais également son meilleur ami Lucas qui nous intrigue un peu d'ailleurs, une intrigue qui gagne en intensité de chapitres en chapitres et un suspens permanent le couloir des âmes a tout pour plaire.

En découvrant la tournure que prennent les événements et ce que tous ces secrets révèlent, une légère terreur s'insinue même dans l'esprit du lecteur. Parce que oui, je dois bien l'avouer, certaines scènes particulièrement bien décrites nous permettent de les imaginer au mieux, et m'ont même fait frissonner. Peu à peu l'histoire sombre dans la magie noire et même l'horreur... Quant à la fin, impossible de retenir un petit cri d'effroi et de frustration. D'effroi parce qu'on ne s'attend pas vraiment à cela et de frustration parce qu'il s'agit du premier tome, alors vous vous doutez après l'avoir lu nous n'avons qu'une hâte c'est de découvrir la suite surtout en nous laissant dans cette situation qui nous laisse imaginer de nombreuses possibilités.

Alors le couloir des âmes doit vous intriguer maintenant n'est ce pas ? Découvrez sans plus tarder l'écriture de Julie JKR qui ne vous laissera pas indifférent et vous entraînera là où vous ne l'imaginiez sûrement pas...
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..