AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Julie Jkr est le pseudonyme d'une auteure ayant publié "Le couloir des âmes"

Site : https://juliejkr.wordpress.com
Twitter : https://twitter.com/JulieJkr83

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Jkr   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Claire avait eu du mal à voir Lucas partir, elle avait voulu qu’il reste encore, car elle savait ce qui l’attendait : le silence, la solitude, l’impression d’une maison vide. Elle s’était sentie oppressée au milieu de cette foule, aujourd’hui, et la présence de Lucas avait été une délivrance.
Une fois les derniers invités partis, Millie et Claire se retrouvèrent de nouveau seules. Une promesse avait été faite ce jour-là : ne jamais perdre espoir et être toujours présente l’une pour l’autre, et ce, quoi qu’il puisse arriver.
Commenter  J’apprécie          30
Marie Rose Bailly, vingt-deux ans, originaire de l’est de la France. Fraichement diplômée comme enquêtrice privée, me voilà en possession du fameux sésame pour démarrer ma première enquête. […] 

Toutes les femmes Bailly, sont dotées de cette spécificité, une sorte d’héritage familial, qui je l’avoue n’est pas commun. [...]

Pour ma part, neuf ans, a été le point de départ de la dégénérescence, et comme rien n’arrive jamais seul, ce n’est pas l’unique chose qui nous caractérise. « La perception » comme nous aimons l’appeler est un des symptômes majeurs. [...]

Détail important à connaître sur la perception, elle n’est qu’auditive. En aucune manière, nous ne sommes capables de voir les morts. Les entendre, leur parler, ça s’arrête là. Ils ne se manifestent que pour délivrer un dernier message à leurs proches, rien de plus. Du moins jusqu’à ce que ma perception se déclare, et que mon expérience se révèle tout à fait différente des autres.
Commenter  J’apprécie          00
« Je sais que je suis mort, mais deux questions ne cessent de me tourmenter. La première, de quelle manière ai-je été tué ? Car il ne fait aucun doute dans mon esprit que mon décès résulte d'un meurtre. Quant à la seconde, j'aimerais découvrir qui en est à l'origine. Qui est celui ou celle qui s'est permis de m'ôter la vie ? Je suis dans un entre-deux entouré par d'autres âmes égarées. Elles me terrifient, et je n'ai aucune idée de comment en sortir. »
Une semaine après notre retour à Londres, la voix d'un jeune homme s'est présentée à travers ma perception. Il semblait désorienté, ce que je pouvais tout à fait comprendre, mais il y avait autre chose, comme une sortie d'inquiétude grandissante. [...]
Dorian a mis ses talents de recherches au service de mon nouvel hôte, et ensemble, nous nous sommes lancés dans cette deuxième enquête qui promettait d'être terrifiante à souhait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle resta immobile un moment, prostrée dans la terreur et plongée dans ses pensées les plus noires. Elle entendit soudain quelque chose provenant de l’extérieur. Elle se traîna tant bien que mal jusqu’à la fenêtre, tira le rideau et vit avec effroi une dizaine, peut-être plus, de silhouettes qui flottaient dans l’arrière-cour du jardin. Elle se frotta énergiquement les yeux. Elle regarda à nouveau et elle comprit que ce qu’elle voyait était réel. Elle pouvait même les entendre. Leurs voix ressemblaient étrangement à celles de la forêt. Elle s’approcha davantage.

— Tu resteras à jamais enfermée ici.

— Il fallait fuir, c’est trop tard maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'était trop longtemps sentie seule jusqu'à leur rencontre, elle avait la sensation qu'ils devaient se rencontrer, que c'était écrit quelque part. Il faisait partie intégrante de sa famille. C'était pour elle son frère de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Voir le visage de sa fille se tordre de douleur le faisait frissonner. Le supplice enduré était jubilatoire pour lui. Le désespoir de ses victimes était pour lui une bouffée d’énergie, sans elles il ne serait pas capable d’être aussi fort. Alors dès qu’il pouvait s’acharner sur elles, il n’hésitait pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles captives ne partageaient entre elles que leur malheur, leur tourment, et leur tristesse. Le mot enfer convenait très bien à cet univers. Un cycle sans fin se déchaînait en ce lieu.
Commenter  J’apprécie          00
Quel père aurait infligé de tels sévices à son propre enfant ? Aucun. Elle en était persuadée. Ils ne partageaient qu’une unique chose, leur ADN, mais pour Claire c’était déjà trop.
Commenter  J’apprécie          00
La torture était un art, il ne fallait pas qu’elle se transforme en meurtre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Jkr (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couloir des âmes" de Julie JKR.

Quel soir la grand-mère de Claire décède-t-elle ?

le soir de l'anniversaire de Claire
le soir du bal de promo
le soir de Noël

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le couloir des âmes, tome 1 de Julie JkrCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}