Critique de Julitlesmots

J’ai fais la connaissance de Claire grâce à Anne-ju qui proposais le premier tome en livre voyageur. Je n’ai pas pu attendre et je me le suis procurée et j’avais beaucoup apprécié. Si vous n’avez pas lu le premier tome, que vous pouvez retrouver ici

J’ai ensuite découvert l’auteur sur FB et elle m’a proposé de lire le second tome avant sa sortie le 19 septembre prochain. Merci Julie pour ta confiance. Je vais tenter d’être le plus honnête possible dans mon avis, comme je le fais à chaque fois.

Au départ, Le couloir des âmes devait être un « One shot » et c’est à la demande de nombreux lecteurs que l’auteur a décidé de faire une suite. Même si une suite n’était pas nécessaire le deuxième tome apporte de réels éléments nouveaux et des réponses aux questions en suspends à la fin du premier opus.

Une ambiance plus « lourde » que dans le premier tome. On s’enfonce encore plus dans le « cauchemar » de Claire et l’horreur est omniprésente, j’ai été happée par cette ambiance horrifique, pour mon plus grand bonheur.

Alors que l’ambiance dans le tome 1 monte crescendo, dans le second tome Julie nous plonge directement dans l’horreur ! Le livre démarre comme s’il n’y avait pas eu de temps mort entre l’écriture des deux livres et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup plus sombre que le tome 1, les descriptions sont telles que j’ai eu l’impression de me balader dans cette lugubre maison, entourée des autres personnages fantomatiques et ces créatures horribles qui nous sont présentées peu à peu.

J’ai suivie avec angoisse et plaisir Claire et ses découvertes. Elle n’est pas seule, de nombreuses femmes sont prisonnière de Marshall. Mais Claire tente de trouver une solution pour s’évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance aux prisonnières, alors que Marshall régente tout ? Claire va défier Marshall sur son propre terrain et rencontrer une femme mystérieuse, qui lui semble bien familière…

J’avais parlé du manque de maturité dans l’écriture dans le premier tome, mais ici Julie trouve son style et le machiavelisme est encore plus sinistre. Les phrases courtes se réduisent et son écriture perd son côté trop normé et conventionnelle. Elle pourrait aller plus loin dans le gore et l’horreur mais elle se retient alors qu’elle devrait lâcher la bride pour le plus grand bonheur de ses lecteurs qui attendent avec impatience de la voir sortir des sentiers battus.

La fin est explosive … Un nouveau personnage apparait, une révélation qui me laisse sans voix et là tout s’arrête !

Du « One shot » je me plait à imaginer un tome 3 ? Tu nous laisse entrevoir une suite avec ce rebondissement, j’espère en tout cas que tu continueras ta série…

On arrive aux remerciements et là je vois que Julie cite le nom de mon blog et je dois dire que j’en ai été toute émue ❤ merci Julie pour ta confiance. Parce que confier son bébé n’est jamais facile. Je te souhaite de rencontrer le succès avec ce deuxième livre.

Lien : https://julitlesmots.wordpre..