Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai adoré le premier opus de cette nouvelle saga. Je me suis sentie emportée dans cet univers encré dans la réalité avec une touche de paranormale, un peu comme dans la série Ghost Whisperer. le personnage principal, Marie Rose, donne envie de la suivre et j'ai aimé la voir déjà évoluer entre le début et la fin. Les investigations sont captivantes ; j'ai été tenue en haleine tout au long du récit. Celui-ci s'avère dynamique mais aussi émouvant : je suis passée par divers sentiments (peur, colère, joie, tristesse...). L'atmosphère pesante accentue l'intérêt pour l'histoire en ajoutant une sensation d'anxiété et d'oppression. J'ai apprécié le point de vue de la narration : Marie Rose parle au lecteur et partage ses réflexions, ses trouvailles, … et ses voix. J'avais l'impression d'être à ses côtés. En revanche, je n'ai pas forcément trouvé pertinent d'avoir également des chapitres racontés par Dorian. Aussi, j'ai trouvé que l'attachement des deux protagonistes était trop rapide. Agréable, la plume de Julie JRK est entrainante et fluide. Je suis pressée de retrouver Marie Rose pour de nouvelles aventures !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..