Critique de lechapitredangela

Alex se retrouve dans le jardin avec son papa afin de réaliser un potager. C'est sans compter sur l'aide de Muscade, un nain de jardin pour trouver le bon emplacement pour les futures plantations. C'est ainsi qu'Alex découvre les prépositions spatiales et temporelles.

« Les prépositions du potager » propose un chouette concept pour apprendre les prépositions. Chaque préposition est mise en italique dans le texte. Au fil des pages, l'enfant découvre les prépositions et les contextes dans lesquels ils sont utilisés. L'autrice propose à la fin du livre, un rappel des prépositions spatiales, temporelles, des définitions. de plus, elle n'oublie pas de définir certains termes au cours de l'histoire (via des notes de bas de page) afin d'aider à la compréhension. Les illustrations sont jolies et colorées sous forme d'aquarelle.

Ce petit livre jeunesse fait partie de la collection « Les Aventuriers des mots » qui propose six autres tomes. En passant par les majuscules et les points, les verbes ou encore les adjectifs qualificatifs, cette série de livres est facilement accessible aux enfants à partir de 6/8 ans.

Comme j'ai déjà pu le dire quelques fois, étant dyslexique dysorthographique, j'aurais aimé avoir ce style de livre enfant pour apprendre la grammaire plus simplement avec des exemples concrets.

La plume de l'autrice est facile à lire et à comprendre. Elle utilise un vocabulaire accessible et riche.

Merci à BOD pour l'envoi du livre.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..