Critique de bidule62

A mon grand désappointement, ma bibliothèque n'a aucun livre de cet auteur belge contemporain. Pas grave, je choisis un livre au hasard.... "Tu ne jugeras point" choisi pour l'association du titre et de la couverture (un landau).
Plusieurs hommes dans cette histoire : un bébé disparu, le juge chargé de l'instruction, les deux policiers, le père effondré. Mais plus que ces hommes, le récit s'accroche à la mère, Denise.
Une petite course. La mère laisse son plus jeune garçon dans la poussette dehors. A la sortie la poussette est toujours là, pas le bébé.
Impossible de lâcher le bouquin mais en parallèle je n'avais pas envie (peur ?) d'arriver à la fin.
Le récit et le style sont délicats, touchants, presque doux, impossible de violenter une Belgique, une ville de Liège qui viennent de voir apparaître ce monstre qu'est Dutroux (le texte est contemporain).
Un très beau récit, marquant, au style enveloppant. Vraiment à découvrir. Ce livre est doucement bouleversant.
Je pense que je continuerai à découvrir la bibliographie de l'auteur.
Si la couverture est une évidence, j'ai mieux compris le titre....