Critique de Palmyre

Loïc a fait la connaissance d'Hélène qui l'a guidée vers le métier d'éducateur spécialisé. Ensemble, ils ont eu une petite fille, Manon.
Jusqu'au drame, une ceinture oubliée et c'est la descente aux enfers pour Loïc qui culpabilise et se noie dans l'alcool pour tenter d'oublier.

C'est difficile de ne pas trop dévoiler l'histoire, alors je m'arrête là. La suite, vous l'imaginez déjà, c'est un long travail de deuil que Loïc va devoir faire.

Ce roman très réel de par l'histoire, mais aussi les lieux choisis qui peuvent être familiers pour certains, ne m'a cependant pas captivé. Pourtant, le style et l'écriture employés par l'auteur sont remarquables. Mais, je pense tout simplement que je n'accroche pas toujours à ce genre, le récit de vie.

Merci à l'opération Masse critique et au partenariat avec les Éditions du Jasmin qui m'a permis de découvrir un auteur, Ludovic Joce, dont j'ai apprécié la plume.