Critique de Lunelopo

Dans cet album, on suit deux histoires. La principale où Batman escorte le transfert d'un prisonnier appelé "E.M.P". Et une autre, plus secondaire mais qui rejoint la première où il est question du fils de E.M.P.

L'escorte semble se dérouler sans trop d'accrocs jusqu'au moment où tout dérape et où Batman doit intervenir.
Le problème avec E.M.P c'est qu'avec lui, c'est le blackout total à Gotham. Éclairage public, radio, transmission, appareil électrique ; et Batman ne fait pas exception puisque son matériel ne fonctionne plus, sa Batmobile non plus, le Batwing également.

La police qui est déjà en temps normal débordée est ici complètement inutile.
Batman se retrouve donc seul avec pour mission d'amener E.M.P jusqu'à Blackgate.

L'histoire est plutôt simple. Je veux dire, amener un prisonnier à Blackgate, on a vu plus original. Mais ce qui intéressant, c'est tout ce qui se passe entre le moment où le convoi est HS et le moment où on arrive enfin à Blackgate.
C'est rythmé, simple à suivre, on prend plaisir à voir Batman se battre et utiliser ses gadgets.

Quant aux dessins, là aussi, ils sont excellents ! On prend plaisir à s'imprégner de l'univers DC Comics Batman sans avoir du texte ou des dialogues qui viennent recouvrir les planches de façon outrancière.

C'est beau, super bien dessiné, le trait est fin, précis, les explosions vous jaillissent au visage et certaines planches sont vraiment sublimes.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..