AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de okka


La vengeance du manchot a commencé en tuant ces hommes de main de Cooper qui, ce dernier les avaient envoyé pour tuer des fermiers dans le but de leur prendre leur terre. C'est de cette façon qu'il est devenu riche et maître de nombreuses propriétés et terrains.

Yin Li, une jeune Chinoise qui travaille avec sa mère dans une fumerie. Cet endroit qui fait oublier la misère de la vie dans le sommeil de l'opium. Une autre manière que l'alcool qui à l'inverse excite et décuple la colère de ses consommateurs. C'est ici que le Bouncer vient se faire soigner par les mains de Yin Li, et elle tombe amoureuse de lui…

Le mystérieux Indien refait son apparition, et éclair le passé du Bouncer, dont tous deux sont liés.

La fin de la BD se termine par l'arrivée d'un train qui y dépose quatre importants passagers. Trois assassins mexicains chargés de réduire au silence les fermiers qui ont décidé de se liguer pour récupérer leur terre prise de force par Cooper. Et une femme au prénom masculin : « Antoine », qui remplace le Bouncer dans la fonction de bourreau. Cette femme lui rappel le caractère fort de sa mère ...


Je remarque qu'il n'y a pas les « PAN » habituel des tirs lors des coups de feu. Ce qui donne une intensité plus meurtrière de ces tirs qui font mouche avant d'entendre la détonation. Ça laisse imaginer ce tonnerre de bruits que les tirs doivent faire lors de ces balles tirées de chaque côté.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}