Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans le temple secret des chevaliers d'Héliopolis, un jeune homme s'apprête à passer ultime épreuve pour rentrer dans cette confrérie très fermée d'alchimistes. Il s'agit de Louis XVII, le fils du guillotiné Louis XVI soustré de la prison du temple.

Jeremy est un jeune dessinateur que je suis avec intérêt et je suis ravie de le voir avec une nouvelle série après Barracuda. J'admire beaucoup son coup de crayon qui indéniablement me fait penser à son regretté maitre Delaby. Cette fois-ci c'est avec Jodorowsky qu'il s'associe pour nous raconter l'histoire de Louis XVII et de ces alchimistes : les chevaliers d'Héliopolis.
Ce premier tome est un bon début, prometteur. Il introduit le personnage principal et son passé. le contexte est également présenté, ainsi que quelques brides sur les alchimistes. de quoi bien développer par la suite. En espérant que le scénario ne parte pas dans des méandres étranges qui sont un écueil à ce thème...