Critique de Kariana

Alors que le premier tome, riche en action, nous avait abandonnés avec un cliffhanger particulièrement pressant, ce tome 2 démarre très doucement, sans doute même un peu trop.
C'est le tome des révélations, et Mia a tant de choses à encaisser en même temps que l'action peine à se mettre en place. Malgré tout, on ne s'ennuie pas, on découvre de nouveaux personnages, même si à mes yeux ces derniers sont moins développés que ceux du tome 1. Mia suit sa destinée et finit par l'accepter.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome en dessous du premier : les nouveaux personnages sont moins intéressants à suivre et il y a moins d'action. Cependant il y a la thématique de l'acceptation, l'obligation pour nos héros d'aller au delà de leurs préjugés pour sauver le plus grand nombre, et une fin douce-amère qui nous évite le classique "tout est bien qui finit bien".
Je vous avoue que j'aurais bien aimé un autre tome pour voir ce qui se passe après cette fin un peu rapide, mais il s'agit malheureusement d'une duologie. Mais peut-être que l'autrice nous réserve une surprise ?