Critique de BenjaminT

J'ai reçu ce livre via la box "Mille et un livres" de décembre, je l'ai choisi parmi cinq autres livres. Je n'ai pas été déçu! Ce fut une agréable surprise! J'ai passé un très bon moment! J'ai hâte à la sortie du tome 2 pour connaitre la suite, surtout que l'histoire se termine sur un cliffhanger!
La raison qui m'a poussée à choisir ce livre: sa première de couverture qui m'avait fait de l'oeil! Il faut savoir que j'aime beaucoup les histoires mettant en lumière les peuples du désert.
Une fois le synopsis lu on ne sait pas trop comment se déroulera l'histoire, aucune information là dessus. On apprends surtout sur les valeurs qui feront le liant durant toute l'histoire! le combat pour faire ses propres choix, l'identité, la place de la femme dans la société ect.

Une fois le livre ouvert, l'histoire se lit facilement et rapidement! La plume de l'auteure rend la lecture fluide. Elle arrive aussi à rendre les personnages attachants. L'histoire se déroule de façon naturelle. Pour ma part je n'ai ressenti aucun moment de flottement, j'ai même été étonné tout au long de ma lecture car dès que je me disais tien, j'aimerais telle ou telle information sur un personnage ou lieux, l'histoire me l'a donné aussitôt!
Quand je repense à ce livre j'ai l'impression, d'une certaine manière, d'avoir vu un film car l'auteure donne suffisamment d'informations sur le monde, les personnages, le contexte, pour qu'on arrive facilement à tout visualiser, à imaginer les scènes, les réactions des personnages ou leurs sentiments. C'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce livre. L'évasion et la sensation de partir pour l'aventure procuré par ce livre fait que je vous le conseil chaudement!!!