Critique de Saelira

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai acheté Semblables au Salon du Livre et que j'ai rencontré Julie jodts qui est très charmante ! La couverture est magnifique sincèrement, et donne envie d'aller lire le résumé qui est également très intriguant ! Il ne nous apprends pas grand chose sur l'histoire mais titille notre curiosité !
C'est un premier tome qui se lit très rapidement. Et j'ai aimé ! Je n'ai pas adoré non plus mais c'est un très bon divertissement. Ce que je reproche sûrement, c'est son manque de rebondissemuent, de surprise, tout est souvent prévisible.
Et en même temps le cadre dans lequel on se plonge est très intéressant ! Avec une société carré qui a sa propre manière de gérer les familles, ce n'est pas sans rappeler Hunger Games ou Divergent, dans le même genre. Mais ce que j'ai regretté, c'est ce cadre ne soit pas plus mis en avant, ou alors sans plus. Par exemple, les aniphores, on en parle tellement brièvement qu'ils en deviennent limite réduit à l'état de mascottes. Ce que j'ai beaucoup aimé par contre, c'est la crise d'identité de Mia. Très bien écrit, très bien abordé, et c'est très bonne idée de l'avoir insérer dans ce contexte !
Là où je suis mitigé, c'est la romance que j'ai trouvé à la fois excitante et malsaine.
Donc voilà, je pense vraiment que le livre peut être encore mieux qu'il ne l'est, surtout avec tout ce que l'auteur a déjà posé dans le tome 1. Je pense que ce début est surtout une mise en bouche, et que l'histoire pourra réellement commencer à partir du tome 2 !