Critique de Lire-une-passion

En commençant ce roman, je ne savais pas trop où j'allais, étant donné que le résumé est très secret. Et pour cause : ce résumé est en fait une sorte de comptine pour les enfants. de ce fait, j'allais totalement dans l'inconnu. En ressortant de cette lecture, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis mitigée, mais il est vrai que je m'attendais à autre chose.

Alors que Mia est prête à se marier, que le grand jour est enfin arrivé, un drame débarque dans sa famille. La voilà obligée de changer son destin et de réécrire sa vie. Mais en a-t-elle envie ? Ne veut-elle pas faire ce qui était prévu ? Et comment cette nouvelle vie va se passer ?

Il est difficile de faire un résumé d'un résumé qui est dit peu. Parce que le but de ce roman, justement, c'est que vous découvriez par vous-mêmes ce qu'il cache. Et il est certain que vous serez surpris. Pour ma part, je l'ai été parce que je m'attendais à tout autre chose. À de la fantasy pure et dure, quelque chose de différent. Alors oui, on peut dire que l'auteure m'a sortie de ma zone de confort, offrant une fantasy à son image. Une histoire tout droit sortie de son imagination.

J'ai mis du temps à écrire cette chronique, tout simplement parce que je voulais trouver les mots justes pour dire ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Et même encore aujourd'hui, il m'est assez compliqué de les trouver. Alors, est-ce que j'ai aimé ? Oui, mais... mais je m'attendais à autre chose ! Désolée de le répéter sans cesse, mais je ne sais pas comment expliquer ça.

Attention, je ne dis pas que ce roman est mauvais, bien au contraire ! Mais il est différent. Et c'est aussi ce qui fait la force de cette maison d'édition : l'éditrice sait trouver les romans différents, ceux qui vont bousculer un peu votre confort, ceux qui vont vous bousculer. Et puis, disons ce qui est : la plume de l'auteure fait aussi beaucoup. J'ai adoré sa façon de raconter une histoire. À la fois poétique et qui va droit au but.

Alors, j'ai bien accroché à Mia, je l'ai trouvée déterminée et persévérante, mais encore une fois, je ne pensais pas que l'auteure prendrait ce chemin. J'aimerai vous expliquer pourquoi et ce que moi, j'attendais, mais ce serait vous raconter l'intrigue, en fin de compte, et ce n'est pas mon but. Néanmoins, c'est un roman qui s'adresse autant aux adultes qu'aux ados. ​

​En résumé, je ressors de cette lecture assez bizarre. J'ai aimé mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour adorer ce roman. Je m'attendais à un tout autre arc narratif. Néanmoins, la plume de l'auteure étant ce qu'elle est, on dévore les pages et on veut toujours en savoir plus. Un roman fantasy particulier qui rendra votre lecture différente !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..