Critique de un_appetit_livresque

Avec la fin du premier tome, j'attendais la lecture de ce deuxième tome avec impatience et mon sentiment à ce sujet est assez mitigé.
J'ai été contente de retrouver la jolie plume de l'autrice, l'univers et les personnages auxquels je m'étais attachées. Avec ce tome, on entre dans une toute autre atmosphère, pleine de secrets, de complots, de révélations et de jeux de confiance.
Je ne sais pas vraiment quels commentaires je peux faire sans donner de spoile. Déjà j'ai trouvé que l'action était assez lente, avec un final pareil, je m'attendais à quelque chose d'autre. Ensuite, la plupart des grandes révélations sont très prévisibles et Mia, après des discussions du celles-ci semble avoir une capacité d'étonnement infini, même sur des sujets "déjà" abordés rapidement mais clairement, comme si elle n'écoutait par vraiment ce qu'on lui disait.
Je me répète encore mais après le final du tome précédent tout en tension et questions, le début du tome 2 déçoit. Oui on a des explications, on rencontre de nouveaux personnages importants, mais tout ça traîne énormément en longueur.
La majeure partie du tome 2 est l'établissement de problèmes et je me suis fait la réflexion, quand il ne me restait que 50 pages à lire, quand est-ce qu'on va voir l'ombre d'une résolution ? Ça m'a inquiétée, beaucoup.
La résolution arrive bien, et je ne m'attendais pas à ça, ce qui est un bon point à mon sens, j'aime être surprise pendant mes lectures !