Critique de bulle39

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice, c'est fluide et bien écrit. Il y a pas mal de bonnes idées qui, à mon goût, auraient pu être davantage développées, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue.

Le prince Thiméo aurait mérité d'avoir une personnalité plus imposante. Je l'ai trouvé sympathique et bienveillant envers Mia, mais on est loin d'une romance. Je l'ai plutôt senti en retrait même si on sait qu'il ne veut pas brusquer la jeune femme. Il n'y a pas la même attraction qu'avec le capitaine Carter, mais Mia est tellement tiraillée entre son coeur et son devoir, que la romance est inexistante. En même temps il est vrai que Mia a d'autres choses à penser et que la romance n'est pas vraiment le principal.

Mia évolue encore dans ce 2ème tome, on la sent plus sûre d'elle, plus décidée. Elle prend les choses en main. Les croyances des deux peuples sont mises à rude épreuve, il n'est pas facile de revenir sur des préjugés et de se faire confiance.
Il y a un peu plus d'actions dans ce tome, ce qui est bien agréable mais je trouve la confrontation finale un peu précipitée.

D'autre part, j'avais pensé que les aniphores auraient une place plus importante dans ce tome, or ce n'est pas le cas. Ces créatures, du moins le lien avec leur maître est totalement occulté, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir exploité.

Un 2ème tome agréable, j'ai pris plaisir à suivre les personnages mais j'ai un sentiment d'inachevé sur certains points.