Critique de Galli88

J'ai lu le tome 2 de Semblables dans le cadre du Challenge de Harry Potter. J'avais quand même hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

"SPOIL"

On retrouve Mia dans le royaume des Knaheïs à la suite des événements du tome 1. En terre ennemie, elle ne pense qu'à venger sa soeur. Mais, une prophétie risque de tout changer.
"Fin du Spoil"

J'avais commencé ce roman avec plein d'envie malheureusement au fil des pages, celle-ci s'amenuise. Si dans un premier temps, l'histoire paraît lente, elle s'accélère ensuite. J'ai aimé également les révélations, les complots et les légendes. Cependant, certaines chosent ont vraiment freiné ma lecture. Pour commencer, je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur les aniphores. J'avais déjà été un peu déçu pour ça dans le premier tome et j'aurais espérer que l'auteur développe ce point. Ensuite, la fin est, de mon point de vue, beaucoup trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'action et pas que ça se finit en quelques pages.

Au niveau des personnages, j'ai également eu du mal avec Mia. Bien qu'elle évolue au fil des pages, elle reste agaçante. Alors je veux bien que sa vie soit horrible et qu'elle soit perdue, mais bon au bout d'un moment faut avancer. J'avais envie de lui mettre des gifles.

J'aurais également aimé en apprendre plus sur Travis et Jeffrey. J'ai réussi, quand même, à m'attacher à Thiméo.

Par contre, j'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a fait voyager à travers des décors et des lieux que j'aurais aimé visité, comme le palais de verre.

Pour résumé, j'ai quand même voyagé au côté de Mia et Thiméo. L'histoire se lit assez rapidement, mais j'aurais aimé plus d'approfondissement sur certains aspects.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..