Critique de AlexiaHenricksen

Quelle originalité! Mélanger une ambiance steampunk avec du viking, il fallait y penser ! Et Jennifer réussit Avec brio ce petit pari.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et plonger dans le passé rocambolesque qu'a créé l'auteure. Nous suivons principalement les aventures de Mathilde et Faraldr, accompagnés par Joséphine et Armand. Jennifer varie les points des vue des personnages et c'est bienvenu. Cela permet de plus les développer et de les rendre encore plus attachants.
Car le lecteur arrive sans aucun problème à s'attacher aux personnages. Joséphine apporte la dose d'humour nécessaire pour dédramatiser le texte et j'ai très envie de voir comment va évoluer la relation avec notre Viking voyageur du temps et Mathilde...! Ils étaient très touchants !
Les aventures de nos protagonistes les conduisent jusqu'en Islande (pays cher à mon coeur), en pleine période révolutionnaire. Il faut savoir, qu'historiquement, le pays était sous domination danoise durant de nombreuses décennies. Jennifer se sert donc de cette trame historique et joue avec. Elle transforme l'Islande en un terrain de jeu pour ses personnages. Et que d'aventures! J'aurais aimé un peu plus de descriptions de la terre de feu et de glace, mais ce n'est que mon amour des grandes descriptions lyriques qui parlent ^^
Cependant, ma petite reproche quant au roman est le fait que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'était l'énergie galvanique. Ce n'est pas un terme courant et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là. J'aurais aimé un peu plus d'explication, surtout que cette énergie a un grand rôle à jouer dans l'univers. Même remarque : lorsque le prothésiste fabrique le Bras de Faraldr, il parle d'accumulateur. Quesako? Pourquoi? Comment? Ces quelques détails techniques m'ont fait froncé les sourcils mais ne m'ont pas empêchée d'apprécier pleinement ma lecture.
Enfin, chapeau bas pour la couverture! L'illustratrice a fait un boulot remarquable et le roman est tellement beau *-*