Critique de Livre_o_vert

Mathilde s'est depuis longtemps fait une raison : sa vie ne sera pas remplie d'aventures rocambolesques. du moins, c'est ce qu'elle croit avant de revoir son cousin : Armand, militaire de l'empire Français.

En effet, celui-ci vient lui dire que l'empire réalise une expérience révolutionnaire tout près de la faculté d'histoire où elle travaille. Elle ne peut s'empêcher d'aller fouiller là-bas, c'est à partir de ce moment-là que tout va s'enchaîner.

L'expérience ouvre un portail vers 963 après JC alors que Mathilde vit en 1866 après JC. Elle va sauver la vie de Faraldr ❤ un viking dont l'armée veut réduire au silence.

Mathilde n'aimant pas l'injustice souhaite sauver Faraldr avec l'aide de son cousin Armand et de Joséphine la mécanicienne "à la grande gueule". Ce voyage va les amener jusqu'en Islande, un pays magnifique dont on connaît que très peu l'histoire. J'ai pu en apprendre plus grâce à cette lecture👌.

Le souci pour le moment, c'est que je n'ai pas compris ce qu'était l'énergie galvanique (si je ne me trompe pas dans l'écriture). Je me demande si je n'ai pas loupé l'explication de cette énergie 🤔. Mais aussi le fait que Faraldr s'adapte un peu trop vite et trop bien à tout ce qui lui arrive.

Je ne pense pas qu'une personne de 963 peut s'adapter autant à une vie en 1866 dans un temps extrêmement court. En 1000 ans, les différences sont trop importantes pour vite s'adapter et ne pas penser à des faits de sorcellerie, de diablerie ou je ne sais quoi d'autres. Les différences de langages devraient être gênant pour échanger, alors que là ce n'est pas le cas avec Mathilde.

Quoiqu'il en soit, je suis pressé de savoir ce qu'il va se passer par la suite puisque c'est une série de plusieurs tomes ! C'est une aventure avec plusieurs rebondissements et des personnages intéressants 😊