Critique de vicvermeille

💖 Une romance bouleversante 💖

Nous retrouvons dans Listen to your Heart deux protagonistes, Grace & Lilian. Tous les deux sont des âmes écorchées et brisées par la vie. Pourtant, leur rencontre va venir bouleverser leurs plans. Une différence d'âge les sépare, et c'est avec plaisir qu'on découvre leurs évolutions. Ils sont tous les deux attachants, poignants et surtout, tellement réels ! L'identification est très aisée. Les personnages secondaires sont aussi soignés et apportent du dynamisme au roman. Ils ont un rôle et ne font pas que de la figuration, c'est ce qui est super !

L'intrigue est rondement menée. Les chapitres s'enchaînent car il y a toujours des rebondissements ou du suspens qui nous pousse à découvrir la suite. Ainsi, même si c'est un bon pavé, les pages se lisent très facilement et avec passion. On retrouve les tropes de #mamansolo, #slowburn ! Et moi qui rencontre des difficultés avec le dernier trope, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. J'ai été emportée par la plume et l'histoire s'enchaîne sans longueur.

Tout cela est magnifiquement orchestré par la plume de l'auteure, qui sait nous faire vibrer et nous prendre par les sentiments. Pour moi, les émotions dans un roman ainsi que les sujets forts sont impératifs, et c'est haut la main que Leticia a réussi à conquérir mon coeur avec ce roman. J'ai capté les émotions, tantôt joyeuses tantôt tristes, et c'est donc un énorme coup de coeur.