Critique de iz43

ah quelle déception !

Je misais trop haut car ma petite famille et moi même sommes des fans absolus du dessin animé "Flo et les Robinson suisse".
Je pensais donc vraiment bien accrocher et emporter mon fils avec moi sur l'île des Robinson suisse.
Nous avons tenu bon une bonne moitié de roman puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai senti que je perdais mon fils et je me suis mise à enchaîner les bâillements pendant ma lecture à haute voix.
J'ai donc abrégé les souffrances de mon fils alors qu'il a adoré l'île au trésor et dont le texte n'a rien d'évident.

Ici plusieurs regrets:
-le narrateur est le papa. Mais un super papa qui sait tout sur tout et qui sait tout faire. Je pense que l'on aurait davantage apprécié un narrateur enfant.
- trop d'exagérations. Sur le bateau qui met des jours (des semaines ) à couler, la famille trouve des tonnes de choses: des arbres (oui oui !), des objets en pagaille. Bref c'est Ikea, Castorama et Auchan réunis.

L'idée de départ était intéressante: une famille qui fait naufrage.
J'ai vraiment plus vibré avec le dessin animé avec des gens "normaux" qui essaient de s'en sortir, font des erreurs mais aussi des découvertes.

Bref une lecture plutôt ennuyeuse.

Je vais ramer sec pour redonner le goût à nos lectures à haute voix à mon fils.