Critique de ConfidencesLitteraires

Ce troisième tome de la trilogie du Tearling aura donc été ma dernière lecture de 2019 et j'en suiss ravie ! Cette trilogie est une vraie belle réussite, c'est bien dommage que l'autrice n'ait rien écrit d'autre…

Le premier tome était résolument de la Fantasy : une jeune orpheline cachée qui devient reine, de l'aventure, un peu de magie, beaucoup de mystère… Mais on voyait déjà des liens avec notre propre monde, liens qui ont été bien explicités dans le deuxième tome avec des parties dystopiques alternant avec l'histoire que l'on connaissait ! Bien qu'un peu étonnée, cette originalité m'avait conquise.
Le dernier tome poursuit dans la même veine : on suit en parallèle les aventures de la Reine Kelsea et de ses amis pour sauver le royaume et les débuts d'une société utopique… dont on sait qu'elle a fâcheusement déraillé.

Encore une fois, ma lecture fut géniale. Addictive tout en soulevant des réflexions intéressantes, avec des personnages super attachants… un vrai régal !!
La fin est étonnante. J'étais un tout petit peu triste et déçue pour l'héroïne, mais j'ai trouvé le dénouement très intelligent et dans la logique de l'histoire.

Je vous recommande mille fois cette trilogie, que vous soyez ou non amateurs ou amatrices de littérature de l'imaginaire. Chaque tome fait autour de 500 pages, mais je vous garantis qu'ils se lisent presque tout seuls et qu'ils sont très très difficile à lâcher :p
Mes avis précédents ont déjà persuadé quelques lecteurs/lectrices, qui ont été tout aussi conquis.es que moi… Qu'attendez-vous pour tenter le coup ?!