Critique de Maks

Nous retrouvons ici un état de crise au sein de DC, auprès du premier Black Lanter "William Hand" comme principal protagoniste mais aussi Flash et le corps des Green Lantern.
Différents corps de "Lantern" sont présents ici en nous passant tout le spectre des couleurs liés aux émotions. Par exemple le jaune pour la peur, le violet pour l'amour, le noir pour la mort, le vert pour la volonté évidemment.
Beaucoup de héros sont morts ou se font tués dans ces pages, comme Batman ou Aquaman, d'autres sont présents à petite dose comme Superman ou Wonder Woman.
Black Lantern lance le soulèvement des morts, ce qui donne des moments ultra-violent parfois.
Je dois dire que j'ai été très déstabilisé par l'histoire qui est restée très floue tout du long (pas pour tout mais pour une bonne partie des histoires qui s'entrecroisent et ce malgré une note explicative au début). Cela m'a gâché la lecture et le plaisir s'est vu décroître au fur et à mesure, j'en suis le premier déçu et désolé.
Un très bon point, les dessins, qui sont eux magnifiques, ultra-réalistes, détaillés, et la colorisation juste en accord parfait avec les dessins.
Je pense que pour apprécier cet album il faut connaître mieux que moi l'univers DC, en profondeur même (car j'ai des connaissances et ai lu pas mal d'albums mais j'étais ici trop perdu).