AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yanndallex


3eme numéro de Geoff Johns sur le titre Green Lantern. Après un tome 2 qui continuait de poser les bases, Geoff Johns nous offre ici deux grandes histoires.

La première histoire : Mort ou Vif.
Hal Jordan (Green Lantern), la charmante Jill « Cowgirl » Pearlman et le colonel Shane « rocket man » Sellers ont, par le passé, été capturés lors d'une mission échouée, puis torturés. Hal Jordan n'avait pas pris son anneau avec lui car il ne vole en avion jamais avec.
Le capitaine Jill Pearlman accepte de repartir en mission sur les lieux de sa capture sans en référer à Hal Jordan et au colonel Sellers. Encore un échec et la jeune femme est encore capturée.
Hal Jordan alias Green Lantern, amoureux de la belle, remet donc son anneau pour partir à son secours.
Il va tomber, tour à tour, sur les Gardiens du Globe, les chasseurs inconnus, les dominateurs et le braque, couronné par les Rockets Red russes défendant leur territoire et la ligue justice qui vient en aide au Green Lantern.
Green Lantern du secteur 2814 voit donc sa tête mise à prix. Les chasseurs de primes arrivent de toute la galaxie pour capturer notre héros. Et ce jusqu'au dénouement et la révélation finale sur l'identité du commanditaire de cette chasse à l'homme (qui soit dit en passant était plus ou moins « connu » dès le début de l'histoire…).
Le dessin Ivan Reis tient du génie tellement les émotions sont bien retranscrites et l'action est « vivante ».
J'ai particulièrement adoré la scène ou un anneau jaune tente de prendre le contrôle de Batman pour en faire le représentant du Corps de Sinestro dans le secteur spatial 2814

La deuxième histoire :

Dessinée par Daniel Acuna…. Cette histoire est bien moins prenante que la première, et le talent de Daniel Acuna est mineur à côté de celui d'Ivan Reis (cela ne veut pas dire que Daniel Acuna n'a pas de talent, loin de la) et surtout en le constatant après avoir admiré pendant 1 heure le travail d'Ivan Reis…Grosse déception donc de ce côté-là.
Cette histoire nous amène à découvrir la création du corps des stars saphires et leurs anneaux roses, après le jaune du corps de Sinestro et le vert des Green Lantern…Geoff Johns va aussi nous dévoiler un peu les problématiques amoureuses de notre héros penchant un coup pour une belle brune, et d'un autre pour une belle blonde…Cette histoire est, selon moi, sans grand intérêt hormis le final sur la création du nouveau corps interstellaire.

Bref, il s'agit tout du moins d'un bon tome plein d'actions et de super héros et super méchants comme on aime les voir dans les Comics…Le seul regrat est cette différence flagrante des 2 dessinateurs choisis dans leur style de dessins (l'un parait enfantin en regard de l'autre…).
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}