Critique de carnet_litteraire

C'est un roman vers lequel je ne me serais peut-être pas naturellement tourné, mais que j'ai pourtant beaucoup aimé.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cette belle histoire, et d'en avoir savourer chaque minute. J'aime tellement les romans où les secrets de famille refont surface dans les temps modernes. La plume de l'autrice m'a transporté, ses mots et sa narration émouvante ont créé une connexion avec les personnages et leur histoire. J'ai été fascinée par son écriture douce et empreinte de poésie. J'avais la sensation de lire une histoire vraie, et non une fiction. Et je comprends à la fin pourquoi : c'est l'histoire de tant de femmes japonaises, et c'est encore plus touchant.

Malgré quelques longueurs au coeur du roman, je me suis laissée happer par l'intrigue. Transportée entre le Japon d'aujourd'hui et des années 50, l'autrice nous propulse au coeur de cette culture rigide et si différente de la nôtre. Ne connaissant que peu de choses sur le Japon d'après-guerre, j'ai appris beaucoup de choses grâce aux descriptions fines et accessibles.
Le personnage de Naoko est vraiment touchant, et son parcours m'a procuré de nombreuses émotions. J'ai adoré suivre son histoire à travers les années.

C'est une histoire d'amour intense, poétique et profondément touchante. Un très beau récit sur la perte et la rédemption.

Une histoire qui brise le coeur aussi. J'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux à plusieurs reprises lors de ma lecture tant certains passages sont douloureux.

C'est un récit qui m'a marqué, et qui me restera longtemps en mémoire.