Critique de Crossroads

Walt Longmire marie sa fille. Aussi, lorsqu'il s'est avéré compliqué de préparer le mariage tout en s'échinant à résoudre une affaire de femme et de son bébé défenestrés d'une falaise - si, c'est possible - l'humeur alors primesautière a rapidement viré au gris maussade.

A l'instar d'un Mankell et de son emblématique Wallander, c'est toujours un plaisir de retrouver un héros récurrent évoluant dans un univers fortement typé.
Ici, Johnson régale de nouveau les amateurs d'ambiance faussement décontractée, merci à la Nation Cheyenne, et d'enquête policière rondement torchée.

Ici, point de sensationnel outrancier ni généreuses rasades d'hémoglobine gracieusement déversées, non, le scénario déroule au rythme échevelé d'un appaloosa bicentenaire sur fond de folklore indien, porté par des personnages emblématiques que l'on se plait à retrouver encore et encore, c'est que le début, d'acc...

Un excellent Johnson, foi de Petit Breton Qui Hurle au Chouchen Devant la Tente !