Critique de LaBibliothequeDeReb

💦Père et Fils sont en pleine partie de pêche, relevant presque d'un acte initiatique et d'apprentissage quand un drame survient. Ce drame est le point de départ du livre et enclenche une quête à la survie.

💦A travers la faune et la flore, le père est prêt à tout pour contrer ce drame qui paraît inexorablement impossible à contrer. Il va faire des rencontres envoûtantes, le propulsant dans des sphères ésotériques. La douleur persiste néanmoins et se mue en éternelle moteur. Mais jusqu'à quel point pourra t-il résister à l'appel de la réalité ?

💦Nous lecteurs subissons aussi un envoûtement puissant : l'auteur nous fait vivre des émotions redoutables, je me suis surprise a espérer avec ce Père, à y croire.

💦La poésie se met au service de la douleur dans ce court récit pour la rendre tantôt plus douce tantôt plus grinçante. Nous sommes propulser dans une forêt de la première à la dernière page rendant ce récit singulièrement vivant, à l'image de la vie cachée dans cette forêt cruelle et pleine de surprise.