Critique de Manuemoi22

Je lis peu de nouvelles, j'achète pour différentes associations et souvent je mets du temps à les lire. C'est un format trop court, je reste sur ma faim, je suis souvent déçu. Quand j'ai acheté ce livre j'ai cru que c'était un roman… Je ne vous dis pas la déception en voyant que c'était un recueil de nouvelles. Il est encore resté quelque temps dans ma PAL, avant qu'un de mes défis lecture mette une catégorie "western" et qu'il soit mon seul livre à entrer dans celle-ci ... du coup je me suis lancée et grand bien m' a pris.

Lire "Contrée indienne", c'est avoir le sentiment d'être, au coin du feu de camp, confortablement installée sous les étoiles à écouter un conteur nous faire voyager dans le grand ouest américain.
Il y est question d'histoires de cowboys et/ou d'indiens, des chevauchées, d'hommes et de femmes, d'enfants et de vieillards, des durs et des pieds tendres... Les cheyennes et les crows y côtoient les colons, les rites autochtones se disputent la vedette avec les souvenirs plaisants d'une vieille dame. Les belles histoires, y sont tristes ou non, finissent bien ou pas… mais il est aussi question d'espoir, de bravoure, de lutte…

Chose rare, il n'y a pas de grosses baisses de qualité d'une histoire à l'autre. Un grand nombre de nouvelles sont des petits bijoux et ce fut un vrai plaisir! Je ne peux que vous inviter à vous le procurer afin de voyager dans le far west.