Critique de Taraxacum

Il semblerait que le dévouement de Walt Longmire à la vérité soit connue de ses collègues. Son dévouement et aussi le fait qu'il est plus têtu qu'une mule ! Aussi, quand le shérif du comté voisin se retrouve avec 1/ une affaire de meurtre doublée d'incendie ayant entraîné la mort de plusieurs chevaux, 2/ avec une femme ayant avoué 3/la suspicion que la dame en question est innocente, que fait-il?
Gagné, il saisit le premier prétexte et l'expédie à Longmire. Qui évidemment s'implique aussitôt, jusqu'à aller mener l'enquête sous une fausse identité!
L'humanité de son héros est décidément un point fort de l'oeuvre de Craig Johnson, mais on notera aussi une atmosphère très particulière, toute d'étendue vertigineuse qui vous prennent au coeur et vous plongent dans la plus douce des mélancolies. L'enquête en elle-même, et l'énigme qui la sous tend, est bien construite, intéressante , et s'offre un final digne d'un western!
Tout finira bien dans le Wyoming, Walt y veille !
Encore une fois, je ne peux que recommander cette épatante série à tous les lecteurs.