Critique de L0vebooks

J'ai beaucoup aimé cette lecture, une belle découverte parfaite pour l'été !
À travers cette histoire nous suivons Toni et Olivia, deux adolescentes perdues et blessées par les récents évènements de leur vie qui cherchent à s'échapper le temps d'un week-end dans un festival de musique.
La plume est belle, les personnages principaux sont bien développés (j'y reviens juste après), l'ambiance est agréable et la romance très mignonne.

Toni est une jeune femme qui ne va pas tarder à rentrer à l'université mais, comme beaucoup à son âge, elle n'est pas sûre du chemin à prendre, doute de son avenir et fait avec le poids des attentes et angoisses de sa mère. Depuis son enfance, la musique est sa passion et le festival de Farmland est son refuge ; seulement depuis que son père, l'homme qui l'a initiée à cette passion, est décédé, la musique semble justement lui échapper.
De son côté Olivia est une lycéenne qui enchaîne les conquêtes, persuadée d'être amoureuse à chaque rencontre. Sa dernière relation s'étant terriblement mal terminée pour elle Olivia décide de partir avec sa meilleure amie Imani au Farmland pour oublier ses problèmes et profiter d'un week-end entre amies.

Honnêtement j'ai énormément aimé le personnage de Toni, c'est une jeune femme qui a ses qualités et ses défauts, qui a un côté très pur dans sa manière d'aimer. On reconnait ses blessures et on ne peut que ressentir de l'empathie envers elle et ce qu'elle ressent. Au cours du livre on voit une réelle évolution dans son personnage, elle commence petit à petit à s'ouvrir et pas seulement aux autres mais aussi à elle-même, elle commence doucement mais sûrement à accepter sa vulnérabilité et je trouve ça vraiment beau !
En revanche pour Olivia je suis beaucoup, BEAUCOUP plus mitigée… La plupart du temps elle est adorable, douce et attachante, et on perçoit chez elle un énorme manque de confiance en elle, on comprend très vite qu'elle a le sentiment de ne pas être assez en étant elle-même, de devoir jouer un rôle pour plaire. Et très honnêtement, ce n'est pas très sain, cette jeune fille a vraiment besoin d'une thérapie, de faire un travail de fond sur elle-même pour apprendre à s'accepter. Mais ce n'est pas ça le véritable problème. le problème c'est qu'elle est une terrible amie, on le comprend dès le début et cela m'a parfois vraiment énervée.

Au delà de ça, je trouve dommage que les personnages secondaires (Peter et Imani) ne soient pas plus détaillés que ça, ils manquent de profondeur. de plus, je trouve la fin relativement clichée, c'est mignon, digne d'un film mais le happy end est un peu trop cliché à mon goût.

En résumé je dirais que c'est une bonne lecture très agréable, qui ne prend pas la tête et permet de passer un bon moment de détente.