Critique de bibliobrest_bd

Parue chez « Même pas mal », une bd sous forme de strips, qui ne mettra pas tout le monde d'accord …. Par Bathroom Quest, Mandrill Johnson et Gad, parce que c'est plus rigolo de faire des bêtises à plusieurs.
On est dans un registre semblable à "Paf et Hencule" à savoir humour noir vraiment hardcore … décalé, bête et méchant, voire très bête et abominable.
Tout le monde en prend pour son grade …. C'est raciste, homophobe, pédophile, scato, macho, complètement immoral … comme quoi, on peut toujours rire de tout …
Pour ceux qui aiment, on peut suivre le blog … pour ceux qui ont trouvé ça débile, et c'est bien le cas … bah, rien.

Cette bd ayant divisé le comité voici un deuxième avis résumant l'opinion de ceux qui n'ont pas aimé :

Résumé : [Placer ici une idée qui pourrait résumer l'irrésumable, à savoir un flot ininterrompu de bêtises, de méchancetés ou juste de trucs chiants]

Critique :
Voilà une BD comme on a rarement l'occasion d'en lire. Bien sûr, certains peuvent aimer. Mais sur 7 milliards d'êtres humains, j'imagine qu'on doit forcément tomber sur ce genre de personne. Etait-ce bien ? Non ! Etait-ce drôle ? Pas une seule fois ! Mais alors pourquoi la lire ? Et jusqu'au bout ? Parce qu'il ne faut pas me croire sur parole quand je dis que c'est la pire BD qu'il est possible de faire. Je pensais que statistiquement, il était impossible de toujours viser à côté de l'humour sur un aussi grand nombre de blague. Eh bien si ! Les statistiques ont été prises en défaut ! En fait, cette BD ne sert à rien, j'ai perdu une heure de ma vie… Attendez, je viens d'avoir une idée : je recommence ma critique.

Cette BD est fantastique ! Personne ne devrait passer à côté de ça. Je m'explique : elle est très exactement ce qu'il ne faut pas faire dans une BD. C'est une sorte de boussole pour auteur mais qui indiquerait le sud. Auteurs de tous horizons, lisez cette BD, jusqu'au bout, relisez-là, encore et encore. Jusqu'à la connaître par coeur. Voyez tout ce qu'il ne faut pas faire. Et alors, si vous évitez tous les travers de cette BD, il y a de fortes chances pour que vous fassiez une BD géniale ! Mais en attendant, bon courage, parce que la lecture va être chiante..!

Lien : https://bibliotheque.brest-m..