Critique de Manuela_C

Ce tome, contrairement au premier, me plaît peu.
On retrouve Aurora, ses fantômes, et surtout elle a survécu au nouvel éventreur. Mais il n'y a plus de terminus, plus de moyen de 'détruire' les fantômes. À moins que ?
J'ai trouvé ça un peu simplet, il n'y a plus de terminus mais Aurora en est devenu un vivant, la seule (vraiment ?) capable d'anéantir les fantômes.
Le résumé me fais rire... Une vague de morts ? Deux morts dans tout le bouquin , ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une 'vague' de morts, mais passons.
Je lis ce tome pour la deuxième fois (contre bien plus de lectures du premier), seulement pour la deuxième fois. Je l'avais lu, je n'avais pas accroché, j'avais trouvé ça ennuyant, inutile. Je l'ai relu, même impression.
Je n'ai jamais lu le troisième et je pense que je m'en passerais.
Ce tome est long et lent, il ne se passe pas grand chose en définitive, l'histoire avance assez peu de mon point de vue. C'est dommage, j'espérais qu'en lui laissant une deuxième chance je changerais d'avis, mais ce n'est pas le cas.
Le tome 1 est bon, intéressant et divertissant. Ce tome 2 est inutilement long, mais on peut dire qu'il reste facile à lire bien qu'il soit lent.