Critique de Cheznous_moicora

Lili est une petite fille qui possède une graine du bonheur, SA graine. Elle ne s'en sépare jamais, où qu'elle soit. C'est sa maman qui lui a confié en lui expliquant que tout le monde avait sa petite graine à l'intérieur de soi. Aujourd'hui lili doit trouver comment cultiver et faire grandir sa graine, avec du bonheur. Mais comment trouver du bonheur se demande t-elle ?
Elle va ainsi observer son papa, sa maman, ce qu'ils aiment, ce qui les rend heureux. Puis elle va s'observer également, être attentive à ce qu'elle aime faire, tous les jours, se concentrer sur toutes les émotions différentes qu'elle ressent.
Et puis un jour, elle ne trouve plus sa graine, elle a disparu ! Lili est tellement triste mais comprend grâce à sa maman que sa graine sera toujours au plus profond d'elle et qu'elle n'a pas besoin de la voir pour être heureuse.
De nos jours nous avons beaucoup de chances d'avoir des outils comme ce fabuleux album ! Un album avec de magnifiques illustrations mais surtout bourré de bienveillance et d'amour. Une histoire éveillée, positive, pleine de tendresse qui nous apporte ici un très beau message.
En tant qu'adultes nous "travaillons" sur cette fameuse quête du bonheur, nous essayons d'apprendre à vivre "au moment présent", d'éveiller notre conscience et ce n'est pas facile tout le temps. Avec ce livre nous avons la possibilité d'aborder tout cela, simplement, dès le plus jeune âge et c'est merveilleux !
Ce livre est une très jolie métaphore et c'est un gros coup de coeur chez nous
Lien : https://www.instagram.com/ch..