Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman.

J'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Lighty. Il faut dire que le synopsis avait fortement éveillé mon intérêt ! J'ai été très surprise et si cette histoire n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment.

Dès les premières lignes je me suis plongée dans l'histoire de Liz Lighty qui rêve de poursuivre ses études dans la prestigieuse Université de Pennington, faire partie de leur brillant et célèbre orchestre et aussi pour devenir médecin. Cependant son rêve tourne au cauchemar lorsque la bourse qu'elle pensait obtenir lui est refusée. Elle n'a qu'une solution être élue reine du bal de promo de son lycée et en remportant la couronne elle remportera aussi l'argent qui lui permettra de réaliser ses rêves…

Je vous avoue qu'au début de ma lecture j'ai vraiment eu l'impression d'être dans « High School Musical », toute cette euphorie, cette excitation et cette compétition autour des élections du Roi et de la Reine de promo m'a laissé sans voix. Mais je me suis vite prise au jeu. C'est une véritable campagne électorale. Avec ses points positifs et ses points négatifs.

Si cette histoire est un réel good, j'ai beaucoup aimé les thèmes fort que l'autrice aborde. Harcèlement scolaire, racisme, homophobie ou encore perte d'un être cher et maladie. J'ai trouvé ça prenant et puissant et surtout réel, car Leah Johnson ne fait pas dans la dentelle, clairement elle montre le meilleur comme le pire de l'Homme et j'ai trouvé ça passionnant.

Pour ce qui est du personnage de Liz Lighty je l'ai trouve hyper intéressante, j'ai aimé le fait que se soit écrit à la première personne, ainsi j'ai eu accès à ses pensées les plus profondes, ses peurs et ses craintes. J'ai aimé sa personnalité et son caractère. Je l'ai trouvé très attachante et tellement vraie.

J'ai adoré les relations qu'elle a avec sa famille (j'ai adoré sa grand-mère) et avec son petit frère Robbie. J'ai adoré la complicité entre eux, je les ai trouvé tellement touchant tout les deux. Et j'ai adoré le côté protecteur de Liz envers Robbie.

J'ai aussi beaucoup aimé les relations qu'elle a avec son groupe d'amis. D'ailleurs j'ai adoré la relation qu'elle a avec sa meilleure amie Gabi, j'ai adoré leur amitié et l'évolution de Gabi tout au long de ma lecture.

J'ai aussi beaucoup aimé la romance qui se développe entre Liz et la nouvelle élève Mack, c'est mignon, plein de douceur avec des beaux moments mais aussi des disputes et quelques larmes. Si elle reste quand même secondaire à l'histoire ça apporte un petit quelque chose en plus qui m'a vraiment plu.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, la méthode Lighty est une histoire vraiment sympa, qui aborde des thèmes puissants et d'actualités. Si vous aimez les romances LGBTQ+ et l'ambiance américaine des lycées. Foncez découvrir cette histoire qui est parfaite pour la saison !