Critique de clockworkstar

“And I know then what I've always known: Campbell is never going to make a space for me to fit. I'm going to have to demand it.”

“I never needed this race, or a hashtag, or the king to be a queen. I was born royalty. All I had to do was pick up my crown.”

Ce livre est LE livre contemporain dont j'avais besoin sans me douter une seule seconde que j'en avais besoin. Dès les premières pages, les premières minutes où je fus confronté aux personnages, je suis juste devenu accro. Je suis tombé véritablement amoureux de ce livre, sans explications, sans raison. Je l'ai aimé de toute mon âme et plus encore.

Ce livre est extrêmement puissant. Il se dévore, on ne peut plus le lâcher car on ne voit tout simplement plus le temps passer, on ne voit pas les pages défiler. On vit juste avec Liz dans ce récit hilarant, touchant, merveilleusement queer. On tombe amoureux du roman et savoure chaque mots tandis que notre héroïne succombe également à l'amour. Ce roman avait tout pour me plaire et a malgré tout réussi à dépasser toute mes attentes. Les personnages sont pleins de vie, sont réalistes, ultra attachants, merveilleux. Je me suis surpris à tous les adorer à un moment ou un autre ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Ce livre m'a fait rire aux éclats, m'a fait pleurer, a fait gonflé mon coeur et mis un sourire sur mes lèvres. Il met dans une bonne humeur incroyable et donne envie de sortir des cases pour vivre sans se préoccuper des regards de la société. Car #fuckyourfairytale , car la société est pas la même pour tous. Car ce livre est un chef d'oeuvre et que des gens vont s'en doute cracher dessus juste car ils sont à peine caché derrière leur homophobie qui existe encore et toujours. Je ne peux pas réellement donner un avis entier sur cette merveille car je risquerai de dévoiler trop et que vous méritez de découvrir ce livre à 100%. Alors juste lisez le. Lisez le et dites aux contes de fée d'allez se faire foutre.