Critique de maudisreading

Si cette histoire est un feel good, j'ai beaucoup aimé les thèmes fort que l'autrice aborde.
Harcèlement scolaire, racisme, homophobie ou encore perte d'un être cher et maladie.
J'ai trouvé ça prenant, puissant et surtout réel.
Liz est le genre de personne qui ne baisse jamais les bras.
C'est d'ailleurs le mot d'ordre de sa famille avec leur « méthode Lighty ».
Une méthode qui a du bon et qui redonne de l'espoir à soi-même et à tous ceux qui vous entourent.
Parce que Liz va devoir faire face aux violente critiques de ses camarades.
A l'ère des réseaux sociaux, rien de mieux que de promouvoir la haine et le dégoût pour des personnes qu'on ne connaît à peine.
Elément phare de l'histoire, du moins, je le pensais, la romance.
J'avais peut-être un peu trop d'attentes sur ce point-là.
Même si je ne peux que souligner que la romance est présente et très mignonne, développée, et plutôt aboutie, je suis restée sur ma faim.
Mise à part ça, ce livre est une réelle ode au respect, à la tolérance, et à l'amour de soi avant tout.
Il vaut évidemment le détour, pour des tas d'autres raisons ; notamment, pour l'humour des personnages, l'émotion que l'on peut ressentir à certains passages, et pour les messages qu'il fait passer à travers une histoire qu'on peut croire simple et niaise sans la connaître.
Malheureusement, c'était une lecture sympathique, mais sans plus.
Je n'ai pas été happée, ni entraînée.
Le rythme du livre est assez lent et il m'a manqué l'étincelle du premier amour, l'intensité de la vie au lycée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..