Critique de jocelynev

Je me suis laissée embarquer par cette enquête bien personnelle et surprenante. Pour se sortir du quotidien oppressif l'auteur choisit de s'éloigner de ses habitudes connectées pour aller pêcher à la mouche. C'est hors du temps qu'il repère un voleur bien particulier. Il se lance à sa recherche. Alors tout un univers inconnu jusqu'alors s'ouvre à lui. Il va devoir lutter pour ne pas s'y laisser enfermer comme ce fameux voleur du titre. Une écriture concise et scientifique, un dépaysement assuré. Avec une pointe de tristesse de devoir laisser le voleur et l'auteur là où ils sont parvenus. Une belle balade historique et scientifique, avec de belles découvertes à travers le monde. Elle a trouvé en moi des échos chez Jim Harrisson tout autant que chez les Gardiens de la Forêt en libre accès sur Arte. Un livre que j'ai choisi au Musée Confluence pour la qualité de son papier et la beauté de sa couverture ainsi que de sa tranche. Les Éditions Marchialy vont vous surprendre!