Critique de chach_grrd

Une jeune fille confinée au sous-sol d'un salon mortuaire par une belle-mère cruelle. Deux soeurs vaniteuses qui torturent la petite Cendrine. Des « souris » inquiétantes nées dans l'ombre d'un four crématoire. Un long séjour dans un pénitencier où les criminels et les gardiens se confondent... Dans les pages de cette version moderne et macabre de Cendrillon, vous serez confronté aux tourments et à l'horreur pure du plus sombre des coeurs, celui d'une mère sans amour. Depuis les cendres naîtra une force sans égale, un esprit de vengeance destiné à étendre les ténèbres de la nuit...

J'ai découvert ce livre en fouillant dans une librairie, j'ai directement été happé par le titre et je pensais du coup lire une version du conte de fée de Cendrillon plus moderne. Ça a été le cas mais je ne m'attendais pas à ce que le conte soit autant modifié. Cela ne m'a néanmoins pas déplu, le fond de l'histoire de base est le même, une belle-mère horrible et ses deux filles qui martyrisent une jeune fille nommée Cendrine. Cependant ici, on voit que les rôles s'inversent et que la victime devient bourreau. Pour ceux qui ont lu le livre peut-être pourront-ils comprendre qu'il m'a paru troublant et perturbant parfois d'avoir de la compassion pour cette Cendrine alors qu'elle commet des atrocités sans noms. J'ai clairement adoré cette lecture et une fois lancé dedans, si comme moi vous accrochez avec cette univers sanglant, vous ne pourrez pas vous arrêtez avant la fin. Maintenant, je suis curieuse de découvrir d'autres contes interdits. 😊

Ps: Ce livre est très obscure et très gore, je ne le conseille donc pas pour les âmes sensibles.