Critique de Thriller_Addict

Bien que ce livre ne soit pas le plus récent des contes interdits, il est certainement un des plus réussis, pour moi en tout cas.
L'auteur a su faire un roman noir, glauque et violent, en flirtant avec le fantastique tout en ayant une histoire prenante. Et pour un conte interdit, avoir une histoire qui tient la route, c'est rare !

L'intrigue est vraiment solide, il y a quelques raccourcis à certains endroits, mais le livre ne fait que 180 pages donc forcément le développement est parfois écourté.
J'ai trouvé un air d' »orange is the new Black » dans les passages en prison, qui donne un côté bien réaliste à ces extraits.
Le reste de l'histoire est bel et bien digne d'un conte interdit, on nage entre sang, viol, inceste, violence, tout y passe.
Le côté fantastique de ce conte est très bien tourné, car on peut tout à fait plonger à 100% dedans et imaginer vraiment ces « souris », tout comme on peut très bien se dire que tout ça n'est qu'une invention de l'esprit dérangé du personnage principal. En tout cas, j'ai trouvé que la tournure des choses offrait cette possibilité.

Ce personnage de Cendrine est d'ailleurs extrêmement bien fait. On ressent autant de compassion que de dégoût pour ce personnage qui s'intègre parfaitement à l'histoire.

Tous ces points font qu'on est clairement sur un des meilleurs conte interdit que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..