Critique de Hedendidi

𝕽é𝖘𝖚𝖒é :
Le roman est majoritairement écrit sur une double temporalité.
En 2012 : Cendrine vit avec son père, sa belle-mère et les deux filles de cette dernière.
Son père dirige un crématorium et Cendrine est reléguée au sous-sol avec l'incinérateur et les corps des morts.
La jeune femme décide de se débarrasser de ces trois tortionnaires avec beaucoup de cruauté. Mais elle ne va pas parvenir au terme de son plan.
En 2018 : Cendrine est dans une prison pour femmes où elle purge sa peine. Elle est redoutée des autres détenues et très solitaire. Mais l'arrivée d'une nouvelle co-détenue va faire basculer son quotidien.

𝕬𝖛𝖎𝖘:
Ce conte est un de mes préférés et je pense qu'il restera dans mon top 3.
Le personnage de Cendrine est dépeint de manière très précise et aboutie. Elle se révèle finalement très attachante.
Les différentes temporalités s'articulent parfaitement et permettent de comprendre les éléments clés du parcours de Cendrine.
L'écriture répond totalement à ce que j'attends de cette collection. Des scènes très gores et originales. Il n'y a aucun temps mort dans l'horreur.

Un très bon conte à ne pas mettre entre toutes les mains.