Critique de Mrphilcastedey

De bons et moins bons passages dans ce livre. Ma critique ne sera pas très longue. Disons simplement que j'ai bien aimé les lieux décrits, la difformité des personnages, le palais des nains, la comtesse et la fin fut bien. Par contre, j'ai eu l'impression que l'auteur a voulu mettre de l'avant l'horreur et les scènes de sexe et, par le fait même, a un peu baclé le travail au niveau de l'histoire. de trop grandes coincidences, comme l'apparition du personnage Martin par exemple, m'ont laissé un petit peu sur ma faim. On a tenté d'expliquer les ressentis des personnages au fur et à mesure, ça aurait pu être intéressant si on ne l'avait pas fait si rapidement dans certaines scènes et avec des personnages très peu importants au déroulement de l'histoire. Il y avait un peu trop d'histoires dans cette histoire en fait. La scène entre Gustave et sa cousine par exemple, en est une inutile ou justement trop rapidement classée pour qu'on s'y attarde vraiment. Néanmoins, le côté créatif de l'auteur lui a sourit à certains endroits. La maladie de la sirène par exemple était un bon point de départ à l'histoire. le palais des nains avait ce quelque chose de lugubre et intriguant ayant bien servi la cause du récit. Bref, un roman que je recommande pour sa façon de nous amener dans un univers loin du déjà vu mais que j'aurais aimé savourer un peu plus.