Citations sur Les Contes interdits : La petite sirène (33)

L’illusion du bonheur vaut parfois le bonheur lui-même.
La sirène comprit à ce moment, elle aurait dû le réaliser plus tôt, que venir ici était une terrible erreur. Cet endroit n'était pas le lieu de son futur changement, de sa transformation, mais plutôt une maison de fous, un Palais de démence.
La nature est une force qu'il ne faut pas sous-estimer.
Peut-être n'échappons-nous jamais à ce que nous sommes vraiment.
Le pouvoir du vagin rendait les hommes fous et aveugles. Des empires s'étaient bâtis et écroulés pour l'accès à cet orifice sacré.
Même les victimes peuvent éprouver la peur face au retour à la normalité.
Parce que cette normalité peut s’avérer inquiétante, en particulier pour ceux qui ne l’ont jamais connue.
Roger se tenait la tête à deux mains, le teint écarlate.
— Sirène ? Ben voyons, tabarnaque ! Tu me dis que ma femme a accouché d’un poisson ?
- Oui. C'est une salope, mais au moins, c'est une salope honnête, répondit-il en grimaçant.
Toutes les nuits de frustration, de pleurs, de colères, de craintes et de honte formaient un dangereux cocktail, une bombe à retardement.