Critique de zendxx

J'ai été surprise par le nombre de commentaire négatif que suscite la lecture de ce conte interdit que pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes le fond de foire des monstres et de palais des nains détonne un peu avec l'univers qui se veut si réaliste (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la recherche d'explication rationnelle à la situation biologique de la sirène), mais après tout ces horreurs ont longtemps été monnaie courante aussi horrible que cela puisse être. Alors effectivement ce conte est très sombre et clairement dérangeant par moment mais n'est ce pas tout l'intérêt même de ces contes interdits ?
Dès le premier chapitre, l'auteur nous jette dans le bain de la monstruosité humaine. Et ça ne fait que commencer. Entre dégoût de l'humanité et angoisse omniprésente, les nuits suivants ma lecture ont été quelques peu agitée.
J'ai commencé ce livre avec pas mal d'appréhension. Ma précédente histoire de l'auteur (Casse noisette) ne m'avait que moyennement convaincu. Mais la petite sirène est un conte de mon enfance et la couverture plus qu'attirante m'a tout de même convaincu de passer outre et je ne le regrette absolument pas au contraire.