Critique de slagalle

Ce conte revisité version gore est très surprenant. Je pense que ceux qui s'attendaient à son contenu (violence, viols, meurtres atroces etc.) auront apprécié. Personnellement, on me l'a prêté et j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. La jolie couverture et le 4e de couverture n'annonce pas vraiment le cauchemar sans fin auquel Angela va devoir faire face avec courage. Une fois le choc des premiers chapitres passés, il faut bien avouer que l'on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. En cherchant des infos sur la maison d'édition Contre-dires, qui dit clairement que c'est "pour un public averti", je pense que ce genre "particulier" tient ses promesses. Ceux qui aiment les romans gores ne seront pas déçus, tous les ingrédients les plus sordides y sont présents. Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire, mais plutôt le fait de découvrir une autre manière d'aborder une histoire et de la dépoussiérer... Je félicite quand même l'auteur qui a le mérite d'avoir une imagination bien fournie et qui a bien mené son histoire. Pour le Happy End, vous repasserez ! Je conseille ce roman pour les +18 ans qui ont le coeur bien accroché et peut-être adeptes des films d'horreur. Je ne dis pas que je n'en lirai pas d'autres...5 autres romans (Le Chaperon rouge, Blanche neige, Peter Pan, Pinocchio, et Les 3 petits cochons sont également disponibles)