Critique de Luinilia

C'est le deuxième conte interdit que je lis et je ne suis toujours charmée. A mes yeux, La Petite Sirène est "moins pire" que Hansel et Gretel mais reste tout autant horrible. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais à lire ces choses-là. Une réécriture plus dark des contes ? En fait, je vois difficilement l'intérêt de lire et écrire des choses pareilles...
Ce que j'ai apprécié, c'est le style d'écriture de l'auteur. La plume est agréable à lire bien que ce qu'il raconte est horrible.
Ici, dans cet ouvrage, vous allez suivre les aventures d'Angie, une jeune demoiselle qui a une déformation de naissance : elle n'a pas de jambes. Aussitôt née, aussitôt les malheurs commencent. Elle se retrouve dans un cirque où elle est maltraitée, violée jusqu'au jour où les évènements font qu'il n'est plus possible de vivre dans ce cirque.
J'ai apprécié le personnage de la Comtesse et sa folie.
Mais c'est bien tout. Hormis une grande pitié pour notre personnage principal, je dois dire que je n'ai pas ressenti grand chose à l'égard des autres personnages.