Critique de Hedendidi

𝕽é𝖘𝖚𝖒é :
Angie est née avec une malformation au niveau du bas du corps, ses jambes formant une queue de sirène. Sa mère est décédée en couches et son père, affligé par la situation a tenté de la noyer.
Le bébé est sauvé puis vendu à un cirque itinérant où elle est exposée comme bête de foire avec un autre jeune homme.
La jeune femme étant très belle, elle suscite des convoitises notamment celles d'un juge prêt à tout pour la posséder.
De son côté, elle rêve d'avoir des jambes et de vivre en couple avec un cowboy.
La poursuite des envies de chacun va amener à un périple jonché de scènes sexuelles et de violence car on est quand même dans un conte interdit !

𝕬𝖛𝖎𝖘:
J'ai beaucoup aimé ce tome.
L'auteur fait un clin d'oeil à ses confrères des contes interdits à travers le nom des personnages. J'ai apprécié son humour mais aussi sa manière de sensibiliser au regard sur le handicap.
Le roman n'est pas hyper riche en péripéties mais j'ai vraiment apprécié sa manière de décrire une atmosphère.
Le thème du handicap m'a intéressé, c'est original et non complaisant.
J'ai un peu moins accroché aux règlements de compte à la fin mais cela n'a pas non plus gêné ma lecture.

Un tome qui m'a bien plu bien qu'il ne soit pas mon préféré.