Critique de Mandarine86

Ce récit s'inspire de la petite sirène, mais se démarque complètement du conte original et de la version de Disney. ⚠ Public averti ⚠

Le livre aborde un sujet intéressant : la sirenomélie, une malformation réelle peu connue. Sans cette lecture, je n'aurais jamais su que cette condition existait.

L'auteur, Sylvain, nous offre une plume fluide et simple, délivrant des scènes horribles sans surcharger de descriptions superflues. Cette approche permet à notre imagination de créer des images aussi épouvantables que nous le souhaitons.J'ai préféré garder mes distances avec les protagonistes, évitant ainsi de me laisser totalement emporter par leurs destins et leurs mésaventures.

Cependant, malgré le plaisir de cette lecture, j'ai été partagée quant à la fin du récit qui m'a paru un peu trop rapide. J'aurais aimé en apprendre davantage sur le monde mystérieux des "égouts".

En conclusion, ce livre est une belle entrée en matière dans la découverte des contes interdits.

Découvrir cette collection a été une expérience intrigante, inédite et plaisante, ça change des romances, ou des romans qui fint pleurer 😅🫣!
Je vais continuer à lire cette collection avec le groupe de lecture commune, mais je tiens à rassurer tout le monde : je ne suis pas une psychopathe! 💀