Critique de melissapinho

Ça faisait longtemps que je n'appréciais pas autant un conte interdit ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Il y avait tout ce qu'il fallait : du trash et du gore, tant dans les dialogues que dans les faits. Pleins de TW (trigger warning). Des scènes WTF mais qui nous font toujours bien rire en LC avec les copines.
De plus, vous savez que j'aime quand les contes interdits restent assez réalistes donc j'ai apprécié la note de l'auteur du début qui nous explique que le syndrome de la sirène existe et ce que c'est.
Plusieurs petits bémols toutefois (oui vous le savez j'aime bien râler). D'abord pourquoi la personne qui est censée représenter la sirène s'appelle Angela et pas Ariel ? Ensuite il va falloir m'expliquer le rapport entre le conte de notre enfance de la petite sirène et les nains ? Car oui les nains prennent une grosse place dans l'histoire de ce conte interdit mais tout le long je me suis demandé qu'est-ce qu'ils venaient foutre ici (selon @lectures_d_agrumes les nains représenteraient les murène d'Ursula et ça se tient carrément. Mais bon pourquoi les présenter sous forme de nains j'ai pas compris 😂)

Je ne suis pas une experte dans le conte de notre enfance de la petite sirène. J'ai donc d'autant plus apprécié de lire ce livre en LC comme ça les filles ont pu m'indiquer certaines des références que je n'avais pas.