Critique de Choukaa

Deuxième livre que je lis dans la catégorie des contes interdits, mon premier était Raiponce.
Je suis très satisfaite de ma lecture, que je ne regrette absolument pas malgré les avis mitigés.

Nous pouvons voir dans cette oeuvre, Angela, une jolie rousse surnommée pas ses amis Angie et par les autres "Bête de foire", récupérer lorsqu'elle était nourrisson par un forain sadique, manipulateur et pervers. Il l'utilise depuis son plus jeune âge comme une "attraction" pour les visiteurs de son cirque à cause de sa maladie la rendant difforme : la sirénomélie, une maladie rare reliant les membres inférieurs (les jambes) entre eux et donne l'illusion d'une queue de sirène.

Angela est amie avec un jeune homme nommé Henri atteint de ectrodactylie, qui fusionne ses doigts entre eux, faisant ressembler ses mains à des pinces de homard. Il est également victime du forain.

Par la suite, nous pouvons lire :
Des atrocités vécues par les personnages (sexe, sang...)
De la joie... Un peu...
De l'espoir
De la haine
De la folie
Et bien d'autres choses !

Pour finir, je vous conseille grandement ce livre si vous aimez bien les romans d'horreur gore, ou si vous voulez juste essayer de commencer les contes interdits !

Bonne lecture !