Critique de tantquilyauradeslivres

Troisième volet des aventures du shérif Longmire et toujours beaucoup de plaisir.
Cette fois-ci, le shérif s'est éloigné de son comté et se retrouve à Philadelphie. Quel changement de décor pour Walt et son ami Henry Standing Bear ! Et je dois avouer que comme eux, j'éprouvais de la nostalgie pour les grands espaces du Wyoming, décidément bien plus accueillants que la cité de l'amour fraternel qui porte bien mal son nom. Mais le talent de Craig Johnson pour les descriptions est intact même lorsqu'il s'agit d'une grande ville. J'ai bien aimé découvrir un peu la ville de la Philadelphie, ville que l'on connaît un peu moins que d'autres grandes villes américaines comme New-York ou Los Angeles. Heureusement, les rêves de Walt nous transportent un peu au Wyoming !
Dans cet opus l'on retrouve les personnages de Walt, Henry et Vic (et le chien), les autres étant restés dans le comté d'Absaroka. Les personnages de Craig Johnson sont toujours aussi attachants, Walt ne perd rien de son humour habituel, Henry de sa superbe et Vic garde toute sa gouaille.
L'enquête est moins intéressante toutefois que dans les précédents tomes de la série.
Le seul reproche que je pourrai adresser à Craig Johnson reste le même : bien que j'apprécie beaucoup les personnages je les trouve toujours assez caricaturaux.
Un tome un peu en-dessous des précédents mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre avec plaisir la série.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..